Le cours du pétrole : prévisions

Le cours du pétrole : prévisions

Pour évaluer la prévision du cours du pétrole, il est important de connaître les bonnes méthodes. Entre autres, des méthodes d'analyse sont disponibles pour prévoir la fluctuation du prix du baril du pétrole. Il s'agit d'anticiper l'évolution à court terme et à long terme du cours de pétrole.

La prévision à court terme du cours du pétrole

L'analyse technique est le principal outil utilisé pour faire une prévision du cours du pétrole. Il convient d'analyser les graphiques du cours du baril du pétrole pour anticiper les possibilités d'évolution des prix à court terme voire à long terme. Ces outils sont souvent utiles pour trader du pétrole et constituent un moyen efficace pour la spéculation. Pour le court terme, il est indispensable de suivre les micromouvements en étudiant certains indicateurs.

La prévision du cours du pétrole à court terme nécessite la compréhension de quelques indicateurs. Une tendance forte et durable, c'est-à-dire un prix élevé depuis un certain temps, a une grande chance de continuer sur le court terme. Il faut saisir ce moment pour accroître les gains ou pour vendre les stocks. Les moyennes mobiles et la volatilité de la tendance sont aussi des indicateurs utilisés par les professionnels du trading pour prévoir le cours du pétrole à court terme.

La prévision du cours de pétrole sur le long terme

Pour une prévision efficace sur le long terme, l'utilisation de l'analyse fondamentale est idéale pour anticiper la baisse et ;la hausse du prix du baril. Pour cela, on utilise les données non techniques. Il suffit de consulter le calendrier économique et les événements qui auront de l'influence sur le marché du pétrole. Les données sur l'évolution du stock du pétrole mondial représentent le premier élément à prendre en compte.

Les pays exportateurs de pétrole sont les principaux décideurs dans ce domaine. Il faut prendre en compte les annonces faites par ces derniers pour anticiper leurs activités futures. L'évolution du dollar qui est la monnaie utilisée pour le cours de pétrole est aussi à suivre. Si le dollar a une grande valeur, les investisseurs étrangers ne seront pas amenés à utiliser leur argent et le cours du pétrole aura tendance à baisser. Toutefois, pour être plus efficace et fiable, le mieux est d'utiliser les analyses techniques en parallèle avec les analyses fondamentales.

Le trading et les prévisions du cours du pétrole

La détermination du stock mondial du pétrole est un outil fondamental pour la prévision du cours de pétrole dans un futur proche ou lointain. Les compagnies pétrolières indépendantes comme Philia l'utilisent dans son service trading pour permettre de faire un bon chiffre d'affaires. Les pays exportateurs de pétrole sont les décideurs du cours de cet or noir. Les conflits entre eux peuvent ainsi impacter sur le marché pétrolier.

A noter qu'Ikenna Okoli, un administrateur de Philia trading, participe à l'anticipation du cours de pétrole pour développer les activités de l'entreprise. La prévision du prix du baril permet aux compagnies pétrolières de liquider leur stock au prix qui leur convient.

Nos articles

Pourquoi investir dans l'achat du pétrole ?

Publié le 07/12/2017
L'achat du pétrole proprement dit est une activité complexe, car il est quasiment impossible pour un individu lambda d'acheter directement un...

Comment fonctionne le trading de pétrole ?

Publié le 07/12/2017
Avec le développement des moyens de communication, notamment de l'internet, le trading s'est largement démocratisé. Les particuliers peuvent...

Le prix du baril de pétrole

Publié le 07/12/2017
Le pétrole est l'énergie fossile la plus consommée dans le monde. Utilisé dans plusieurs industries, il est soumis à un cours particulier. Le...