Pourquoi investir dans l'achat du pétrole ?

Pourquoi investir dans l'achat du pétrole ?

L'achat du pétrole proprement dit est une activité complexe, car il est quasiment impossible pour un individu lambda d'acheter directement un baril de pétrole physique. Toutefois, le marché pétrolier comporte différents circuits de vente proposés à tous ceux qui veulent investir dans le secteur. On a le choix entre acheter le pétrole en Bourse en spéculant sur le cours de cet or noir et investir sur les actions des compagnies pétrolières.

Comment acheter en Bourse ?

L'achat du pétrole en Bourse consiste à spéculer en ligne sur le cours du pétrole brut. A travers un CFD ou un Contrat pour la différence, les particuliers peuvent générer des profits grâce à l'effet de levier. En effet, en spéculant sur une cotation du baril, vous pourriez gagner de l'argent lors de la clôture de votre position si votre prévision a été la bonne. L'effet de levier quant à lui est un multiplicateur de vos gains mais aussi de vos pertes.

Une autre façon d'investir dans ce domaine pétrolier consiste à l'achat des actions des entreprises pétrolières qui sont en vente en Bourse. Toutefois, l'instrument de trading qui est la spéculation reste la meilleure solution pour acheter cet or noir. Le fonctionnement est facile, vous devriez juste miser sur une position à l'achat sur le cours du pétrole brut. Vous pouvez revendre vos positions à tout moment sans aucune limite dans le temps.

L'achat du pétrole physique ne concerne que les compagnies pétrolières qui produisent, transforment et stockent le produit et ses dérivés. Les particuliers et autres investisseurs, eux, doivent faire appel à une plateforme de trading et acheter le pétrole par le biais des CFD. C'est un marché d'investissement qui s'est développé depuis ces dernières années.

Les points importants pour l'achat du pétrole avec les CFD

Le plus important quand on veut spéculer sur le cours du pétrole quelle que soit la cotation utilisée, est de savoir comment anticiper les variations de ce cours. L'effet de levier est à utiliser avec précaution car il peut multiplier vos gains mais de la même façon vos pertes aussi. C'est pour cela qu'une analyse technique et fondamentale est indispensable pour pouvoir spéculer en toute sécurité.

Il faut pour cela analyser les tendances et les événements majeurs du secteur pétrolier à savoir l'historique des pays producteurs de pétrole. Ainsi, l'anticipation du cours de pétrole brut se fera aisément et des bénéfices conséquents pourraient être générés suivant l'investissement effectué.

Les facteurs à savoir pour investir sur le pétrole

Pour trader efficacement dans le secteur pétrolier, il faut prendre en compte les facteurs qui peuvent influencer la hausse ou la baisse des prix. Les compagnies pétrolières comme Philia Trading ont un service trading qui leur permet de vendre au prix recherché leur production. A l'achat, les facteurs naturels tels que la réserve du pétrole sont à considérer pour les investissements à long terme.

Daniel Ndiaye, un des formateurs de Philia Trading, transmet à ses stagiaires toutes les connaissances utiles pour pouvoir trader efficacement. Une bonne analyse des facteurs tels que les tendances, les signaux forts ou l'effet de levier est très importante avant chaque position que vous soyez un particulier ou une entreprise.

Nos articles

Le cours du pétrole : prévisions

Publié le 07/12/2017
Pour évaluer la prévision du cours du pétrole, il est important de connaître les bonnes méthodes. Entre autres, des méthodes d'analyse sont disponibles...

Comment fonctionne le trading de pétrole ?

Publié le 07/12/2017
Avec le développement des moyens de communication, notamment de l'internet, le trading s'est largement démocratisé. Les particuliers peuvent...

Le prix du baril de pétrole

Publié le 07/12/2017
Le pétrole est l'énergie fossile la plus consommée dans le monde. Utilisé dans plusieurs industries, il est soumis à un cours particulier. Le...